• newks-life

Réaliser soi-même sa cire d'épilation 

》 (Recette inspirée par little-idea.fr)


Je tenais à vous partager cette recette incroyable pour réaliser une cire d'épilation naturelle de manière ultra simple pour un résultat vraiment efficace et surprenant. J'utilise cette cire depuis plusieurs mois et j'en suis absolument satisfaite! Je trouve encore plus pertinent de vous partager cet article en ce moment car en cette période de quarantaine, plus possible de se rendre chez l'esthéticienne pour le moment.


Les ingrédients ☆

1) ▪︎ ~ 2 verres de sucre

2) ▪︎ 1/2 verre d'eau

3) ▪︎ 1 jus de citron (Bio) 》 antiseptique

4) ▪︎ 1cs de miel (Bio) 》 Cicatrisant, adoucissant

La préparation ☆


Faire fondre le sucre dans l'eau jusqu'à l'obtention d'un caramel (cela prend pas mal de temps, le mélange doit devenir vraiment épais). Une fois le caramel réalisé, ajouter le citron puis le miel, remuer, puis mettre le tout dans un récipient en verre. Garder la préparation dans un endroit frais.


Mes astuces ☆

Pour ma part, avant d'utiliser le mélange, je dépose le récipient ~15 minutes sur un radiateur afin de ramollir la préparation. J'utilise principalement cette cire pour mon visage (lèvre supérieure et entre les sourcils). Je réalise des petites bandes en modelant la cire (à adapter selon la zone à épiler). N'oubliez pas de réaliser un petit gommage quelques jours avant afin d'éviter les poils incarnés et enlever les cellules mortes. Le mélange se conserve extrêmement bien dans un endroit frais!


Prenez soin de vous 🖤

86 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout